lundi 25 janvier 2016

Une sortie au cinéma


Avec notre professeur d'ESC, nous sommes allés au cinéma de Château-Gontier voir deux films.

"Paths of glory",  film du célèbre auteur et réalisateur Stanley Kubrick. . Ce film, sorti en 1957 aux États-Unis, est en noir et blanc et d'une durée de 1 h 27.
Un général français du nom de Broulard promet à un autre général nommé Mireau une promotion s'il arrive à prendre une position allemande. Le colonel Dax chargé de l'assaut, bien qu'en sachant que c'est une mission suicide, obéit aux ordres, mais ses hommes ne suivent pas. Suite à l'échec de l'assaut, le général Mireau désire que 100 soldats soient fusillés pour lâcheté, mais Dax et Broulard arrivent à un compromis. Trois soldats seront fusillés. Les trois soldats sont jugés dans une parodie de procès où ils finiront fusillés malgré le colonel Dax qui fait tout pour empêcher ce procès.




"Rêves d'or" est un film de Diego Quemada-diez parût en Espagne en 2013, d'une durée de 1 h 48.
Trois jeunes; 2 garçon, l'un indien, l'autre guatémalien et une fille guatémalienne décident de quitter le Guatemala pour vivre le rêve américain. Durant leurs voyages,  la jeune fille sera emmenée par un cartel mexicain, tandis que les deux garçons arriveront à passer la frontière entre le Mexique et les États Unis grâce à des trafiquants de drogue. Mais l'un des jeunes se fera tuer par un membre d'une milice du Texas qui empêche les migrants de traverser la frontière. Le dernier arrivera aux États Unis vivant pour finir par travailler de nuit dans un abattoir en réalisant que son rêve américain n'est qu'un tissu de mensonge.

Ces deux films ont reçu des avis partagés par les élèves. Certains ont appréciés ce concept de film montrant la réalité, mais d'autres n'ont pas aimé ce genre de film.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire